Tuesday, October 26, 2010

Le Paris de Pascal

Un gage pour celui qui se trompe, la question est posée, le dé fait mine de s'arreter sur l'arrête, oui parce que le dé comme le poisson, si petit soit-il, comme la marche si branlante soit-elle a une arête.
L'orthographe importe peu, la logique s'accélère, si Paris existe c'est que Dieu existe, même en dehors de la lumière ou de l'obscurité, Dieu ne se reconnait pas à lui-même , passage Brady ou rue Lafayette, puique nul besoin de se représenter dans la forme absolue.
4 jours plus tard, deluge rue de Rivoli, je questionne au hasard.
Mauvaise pioche.
Le hasard se définit par une logique qui seule lui appartient, en tout état de cause, avant même création.
Si je m'ostine a croire, je gagne.
Si je m'obstine a decroire, je gagne.
Si je m'obstine a tenter le Diable, je ne perds pas.
Force est de conclure en la présence de Pascal dans cette inéfable mur des Fusillés, metro Père Lachaise, en face des cuisiniers.
Si Paris existe c'est que Dieu l'a crée.
Si Dieu existe c'est que Paris l'a décrié.

No comments:

Post a Comment